Marie-Eve Dumont fait partie de l’équipe du cabinet Dionne Schulze depuis sa fondation en 2007. D’abord assistante juridique, elle a ensuite œuvré comme étudiante, stagiaire, puis avocate depuis le début 2012. Elle concentre sa pratique en litige civil, droit constitutionnel et droit administratif.
Marie-Eve Dumont est impliquée dans plusieurs dossiers de revendications particulières de Premières nations devant le Tribunal des revendications particulières et a représenté de nombreux survivants de pensionnats indiens provenant de diverses communautés du Québec dans le cadre du Processus d’évaluation indépendant et de recours collectifs connexes.
Marie-Eve Dumont enseigne également le cours de Droit des Autochtones à l’Université Sherbrooke, à la session d’automne 2018.
Durant ses études universitaires, Marie-Eve Dumont a effectué un stage dans un cabinet de droit criminel montréalais (2009-2010) et a occupé différents postes à la Revue québécoise de droit international (2004-2010), dont celui de rédactrice en chef adjointe à la production. Elle a également représenté l’Université du Québec à Montréal au concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau, pour lequel son équipe s’est méritée le prix de la meilleure équipe finaliste (2006), et s’est impliquée au sein de la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (2006).