Vanessa Lafaille s’est jointe à l’équipe Dionne Schulze en 2009 à titre d’assistante juridique. Elle a complété son diplôme d’études collégiales au Collège Ahuntsic en techniques juridiques en 2008.
En 2008, elle a effectué son stage de fin d’études collégiales à la Commission de reconnaissance des associations d’artistes et des associations de producteurs du Québec, organisme équivalent à la Commission des relations de travail (CRT) dans le domaine artistique. Durant son stage, Vanessa a entre autres collaboré à la rédaction d’une loi annotée (Loi sur le statut professionnel et les conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma, L.R.Q. c. S-32.1) et à l’élaboration d’un plan d’archivage. Elle a ensuite comblé un poste d’agente au secrétariat à la Commission des lésions professionnelles (CLP) avant de se joindre à l’équipe de Dionne Schulze.
Vanessa Lafaille remplit diverses responsabilités, que ce soit l’organisation générale du bureau, la facturation des clients ou le support aux avocats dans certains dossiers. Elle agit comme ressource de première ligne pour toute personne qui contacte le cabinet pour faire appel aux services des avocats.
Formation