Marie-Alice D’Aoust s’est jointe à l’équipe de Dionne Schulze en janvier 2018, d’abord à titre de stagiaire en droit, puis à titre d’avocate en août 2018. Elle est notamment impliquée dans des dossiers de revendications particulières de Premières Nations, de citoyenneté et d’élections. Elle travaille également en litige civil et administratif, incluant dans le cadre d’actions collectives pour abus institutionnels et sur des enjeux de territoire.
Durant ses études, Marie-Alice D’Aoust a complété une clinique juridique au Centre de recherche-action sur les relations raciales, où elle a travaillé sur des dossiers en droit de la personne et en droit autochtone devant le Tribunal canadien des droits de la personne et la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.
Marie-Alice D’Aoust a également été impliquée à l’étranger dans plusieurs organisations activistes et de défense des droits, notamment le volet kenyan de la Commission internationale de juristes à Nairobi, le Human Rights Law Network basé à New Delhi, et le Mouvement des sans terre au Brésil.