Dionne Schulze est un cabinet d’avocat·es offrant des conseils juridiques et de la représentation principalement aux gouvernements, organisations et individus autochtones, dans tous les domaines du droit. Notre cabinet possède également une vaste expérience de la représentation des organismes à but non lucratif.
Le cabinet fut fondé en 2007 par Me Paul Dionne (désormais avocat à la retraite) et Me David Schulze. Ils ont tous deux ont été désignés parmi les meilleur·es avocat·es dans leur domaine par Best Lawyers in Canada chaque année depuis 2006. Mes Dionne, Patterson et Schulze sont également régulièrement désigné·es comme chef·fes de file en droit autochtone par le Canadian Legal Lexpert Directory.
Dionne Schulze offre une vaste gamme de services juridiques, des litiges constitutionnels aux opérations corporatives et commerciales, en passant par les relations de travail, la gouvernance et l’évaluation environnementale. Notre expérience des tribunaux comprend des recours collectifs majeurs, d’importants litiges contre la Couronne pour manquement à l’obligation de fiduciaire, ainsi que des actions pour des particuliers.
Nous travaillons en étroite collaboration avec nos client·es afin de leur proposer des solutions qui correspondent à leurs besoins et attentes, et ce, dans les délais convenus et à des taux raisonnables. Nous bâtissons des relations à long terme avec nos client·es et agissons de manière à gagner et conserver leur confiance.
Notre équipe est composée de trois associé·es et d‘une dizaine d’avocat·es, qui partagent tous et toutes la même passion pour une pratique du droit réfléchie, innovatrice et de qualité. Tous et toutes nos avocat·es sont bilingues et ont une formation à la fois en droit civil québécois et en common law.